Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Pour tout savoir sur la CNO avec le dépliant de la FNB

Le portail de l'alternance

Pensez aux 'formations métiers' de l’OPCA TS ! Rdv sur www.opca-transports.com

Témoignages de 3 diplômés DISTECH

Interview de Pierres FARGUES, du groupe DISTRIBOISSONS

 

Fils d’un Distributeur-Grossiste en Boissons de la région de Toulouse, le chemin semblait tout tracé pour Pierre FARGUES. Une âme bienveillante lui parle des bienfaits de la formation DISTECH et le pousse à développer ses compétences… chez un autre Distributeur-Grossiste afin d’éviter de tomber dans l’écueil de la facilité. Armé d’un BTS Technico-commercial, Pierre se lance dans l’aventure DISTECH à Nancy. Pour lui, l’alternance est parfaite : un mois à suivre des cours et un mois en entreprise. Il s’attèle donc à trouver un Distributeur-Grossiste qui lui permettra d’évoluer. S’enchaîne alors le balai des allers-retours Toulouse/Nancy. Qu’à cela ne tienne, sa motivation ne faiblit pas. Actuellement Commercial en CDI pour LES 3 CAVES à Aurillac (Groupe Distriboissons), tous les modules appris lui servent encore aujourd’hui : que ce soit les techniques de vente, le droit des débits de boissons, les cours d’œnologie, les cours axés sur la logistique ou encore la prise de parole publique… Il le reconnaît, cette formation DISTECH rassure les employeurs sur le sérieux des connaissances et de la maîtrise du métier. La formation est « 360 ». Il envisage même une formation DISTECH PLUS (une semaine de cours par mois) d’ici 5 ans afin d’améliorer son parcours.

 

 



Interview de Rémi ERARD du groupe C10

 

Rémi ERARD, désormais Délégué Commercial chez REGA (groupe C10) à Nancy, découvre la licence professionnelles DISTECH 1 par hasard. Deux étudiants en vantent les mérites dans l’Université voisine de son IUT de Commerce. C’est la révélation. Cette formation allie non seulement le commerce et l’hôtellerie, deux secteurs qui le passionnent, mais en plus, le programme est varié et intéressant. Le théorique prodigué se mêle aux interventions de professionnels du métier. Il se lance alors dans l’aventure, alternant un stage en entreprise chez Heineken et les cours dispensés à l’Université de Nancy. Isabelle Kohr, Responsable DISTECH, et son maître de stage de l’époque, le motivent comme jamais, le poussant sans cesse vers l’amélioration. Jacky KOEHL, Responsable pédagogique de la licence, est également un moteur et ses conseils sont précieux quant à la réalisation du mémoire. Son sujet de mémoire porte d’ailleurs sur la « redynamisation du secteur avec la gamme bières bouteilles ». Au terme de cette année passée, il est maintenant en CDI. Plus qu’un emploi, il a trouvé un métier de savoir-faire, où la relation de confiance et le suivi régulier sont primordiaux.



 

Interview de Charlène LAUGERETTE du groupe FRANCE BOISSONS

 

A la suite d’un BTS NRC en alternance (Négociation Relations Clients), Charlène LAUGERETTE souhaite poursuivre ses études. Elle fait alors la rencontre d’Isabelle KOHR, Responsable DISTECH, lors d’un forum. Une rencontre déterminante. Son année de licence DISTECH 1 se déroule à merveille. Elle est bien encadrée, la relation de confiance avec son employeur et son équipe s’établit rapidement, et elle apprend en alternance le métier de Commerciale CHR. Au-delà d’une formation professionnelle, cette formation DISTECH a changé le cours de sa vie. Pour elle, il n’en ressort que du positif : l’alternance proposée lui a été bénéfique. A l’issue de l’année 2015/2016, elle a directement été embauchée en CDI et officie désormais en tant que Commerciale terrain chez France Boissons à GAP. Pour elle, DISTECH fait confiance aux étudiants et cela fait toute la différence.

 

Promotion 2016


Espace partenaires

Plus d'infos sur les partenaires

Plan du site