Ils en parlent ...

Ils ont impulsé la formation DISTECH CHD, l’ont accompagnée dans son développement ou sont partie prenante de l’accueil des étudiants en apprentissage.

 

Directeur régional pour l’Est de la France chez Coca-Cola Entreprise

"La formation en alternance permet aux jeunes de mettre un pied dans l’entreprise. Nous leur confions des missions encadrées comme s’ils étaient commerciaux. Ils apprennent ainsi à cultiver leur esprit d’équipe, leur sens des responsabilités et leur passion du client : les valeurs qui fondent la culture de notre maison. Pour nous, c’est une méthode efficace pour assurer nos recrutements."

 

Responsable du développement des Ressources Humaines chez France Boissons (filiale d’Heineken Entreprise)
"L’intérêt de la licence professionnelle proposée par Distech CHD est d’être spécialisée dans les métiers de la vente en CHD au-delà de l’enseignement commun à toute formation
commerciale. Au sein de notre société, les jeunes bénéficient d’un dispositif d’accompagnement sur mesure et d’un contact privilégié avec un tuteur : un chef des ventes ou un directeur de l’une des 36 filiales. Les apprentis sont mis en situation très tôt. Notre objectif étant de pouvoir les recruter s’ils sont performants."

 

Professeur des Universités à Paris Panthéon-Assas, a participé au lancement de Distech CHD

"La licence professionnelle donne accès à l’emploi de façon privilégiée aux jeunes diplômés. Programme avant-gardiste dans l’enseignement supérieur par sa proximité avec une profession, DISTECH CHD est un outil précieux d’intégration professionnelle, comme en témoignent 30 années d’expérience en France et 10 en Italie. Dans le domaine de la formation continue, DISTECH CHD se distingue également : nombre de dirigeants de tout premier plan figurent parmi ses diplômés."


 

Interview de Pierryck L. qui a effectué son apprentissage dans l’entrepôt France Boissons, Ardèche.

 

1/ Quelles ont été vos motivations pour intégrer cette formation ?

J'ai été avant tout séduit par l'opportunité d'effectuer une licence spécialisée dans le C.H.R (milieu des cafés, hôtels et restaurant), un secteur qui inspire le contact humain et la convivialité. De plus, effectuer une formation en alternance représentait un réel plus pour moi : rémunération, expérience professionnelle et perspective d'embauche si l'essai est concluant!

 

2/ Quels bénéfices en tirez-vous ?

Personnellement, la formation Distech a répondu à mes attentes : spécialisée dans le C.H.R, elle permet d'acquérir des bases solides sur les métiers et les produits liés à la boisson. Professionnellement, j'ai découvert un univers passionnant dans lequel la vente et la négociation ont toute leur place. J'en ressors enrichi.


3/ Quelles ont été vos démarches pour trouver cette formation ?

Pour trouver cette formation, je me suis appuyé sur l'expérience d'amis qui ont réalisé cette formation, et qui m'en ont parlé. J'ai ensuite été sur le site (www.distech.fr), où les informations sur la formation et les démarches à effectuer pour y postuler sont bien renseignées.

 

 4/ Quel avenir s’offre désormais à vous ?

Concernant l'avenir, j’espère évoluer comme chef de secteur chez un distributeur de boissons. 


Plan du site