Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Pour tout savoir sur la CNO avec le dépliant de la FNB

Le portail de l'alternance

Pensez aux 'formations métiers' de l’OPCA TS ! Rdv sur www.opca-transports.com

Les CQP de la branche

Chauffeur-livreur service de distribution de boissons

 

Objectif : le détenteur de ce CQP assure la distribution, la mise à disposition des produits et contribue à la fidélisation des clients.

Ses missions sont :

  • livrer ;
  • encaisser ;
  • gérer et développer la relation client ;
  • maintenir à niveau les équipements.

 

Il assure sa fonction sous la responsabilité d’un chef de service ou du chef d’entreprise.

 

 

Agent de maintenance des équipements de distribution de boissons

 

Objectif : le titulaire de ce CQP assure le bon fonctionnement d’installations comprenant plusieurs technologies (mécanique, pneumatique, hydraulique, électrotechnique, électronique, informatique, automatismes...) en participant à leur mise en service, à leur modification, et, en assurant leur maintenance curative et préventive.

 

Ses missions sont de :

  • réaliser les activités de maintenance préventive (systématique, conditionnelle et anticipatrice) ;
  • réaliser des activités de maintenance curative ;
  • réaliser des activités de maintenance amélioratrice ;
  • respecter et appliquer les consignes sécurité, hygiène, qualité, environnement ;
  • communiquer.

 

Il exerce sa fonction sous la responsabilité d’un responsable d’équipe de maintenance.

 

 

Télévendeur-animateur

 

Objectif : le détenteur de ce CQP favorise le développement des ventes produits et veiller à la prise en compte des demandes clients.

Ses missions sont :

  • prendre les commandes clients et faciliter la livraison ;
  • placer les promotions et les produits nouveaux ;
  • fidéliser la clientèle ;
  • informer en interne.

 

Il assure sa fonction sous la responsabilité d’un chef de plateau, d’un responsable commercial ou du directeur lui même selon la taille de l’entreprise.Il peut être amené à coordonner de manière occasionnelle l’activité d’autres personnes venant en renfort du service habituel de télévente.

 

 

Responsable clientèle

 

Objectif : le détenteur de ce CQP fidélise et développe un portefeuille clients en respectant les objectifs commerciaux qui lui sont assignés.

Ses missions sont :

  • conseiller sur le développement du point de vente ;
  • gérer son portefeuille clientèle ;
  • acquérir et faciliter l’installation de nouveaux clients ;
  • anticiper sur les évolutions de son secteur.

 

Il assure sa fonction sous la responsabilité du directeur commercial ou du chef d’entreprise.

 

Espace partenaires

Plus d'infos sur les partenaires

Plan du site