DISTECH : L'apprentissage de la réussite !

DISTECH CHD se distingue sur le marché de l’enseignement en formant des professionnels spécialisés dans la commercialisation de boissons. Un cursus en alternance, gratuit et rémunéré, mis en oeuvre en partenariat avec l’Université Nancy 2 et les grandes sociétés de production et de distribution de boissons.
Pour une entrée réussie dans la vie active pour les candidats de niveau bac +2 !

Alors que la réforme de l’apprentissage se déploie à l’échelle nationale, DISTECH CHD fait figure de précurseur dans ce domaine : depuis 30 ans, elle permet aux étudiants de niveau bac +2 de décrocher leur passeport pour l’entreprise dans le cadre d’une licence professionnelle dédiée aux métiers de la commercialisation de boissons en consommation horsdomicile (CHD).
Voie exigeante dans la formation, l’alternance s’impose aujourd’hui comme un argument important dans la stratégie de recrutement des entreprises. Thomas Amstutz,
Président-Directeur Général des Brasseries Kronenbourg, société co-fondatrice de la formation il y a 30 ans, précise à ce titre : "Il est important pour notre société de mettre en lumière l’enjeu que représente pour notre secteur d’activité la professionnalisation de nos métiers."

A 1 h 30 de Paris en TGV, DISTECH CHD évolue depuis 1995 dans les locaux de l’Université Nancy 2. Initiée en 1981 à Strasbourg sous l’impulsion de la Fondation de la Distribution –et développée en Italie depuis 10 ans– la formation bénéficie d’une proximité unique avec les entreprises leaders de l’industrie de la boisson : Bacardi Martini, Brasseries Kronenbourg, Coca-Cola Entreprise, Danone Eaux France, Distriboissons, Fédération Nationale des Boissons, Heineken Entreprise, Nestlé Waters et Orangina Schweppes sont autant de parrains prestigieux pour les étudiants en recherche de stage ou de premier emploi.


DISTECH CHD, ce sont des enseignements créés et dispensés en lien étroit avec l’Université Nancy 2. Encore un atout qui fait de la formation un outil précieux d’intégration professionnelle, comme peuvent en témoigner les 700 étudiants qui l’ont rejointe depuis sa création.

Parce que 30 ans de formation, ça compte, DISTECH CHD soufflera ses bougies le 13 octobre prochain à Strasbourg. Un événement qui promet d’être suivi par de nombreux acteurs du milieu...

Plan du site